Kaziba: La Société Civile signe l’ouverture du Compte No 33.592 à la Coopec Kaziba dénommé “Sécurisons notre Pays en soutenant nos FARDC.”

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Dans le cadre de sa mission de consolider la Paix, La population de Kaziba exprime son soutien aux FARDC qui sont dans la province du Nord-Kivu.

Un compte dénommé  “Sécurisons notre Pays en soutenant nos FARDC” est ouvert à la Coopec Kaziba.
C’est sous l’initiative de la société civile et ses divers acteurs réunis ce Mardi 07 Juin 2022 dans salle polyvalente de la Chefferie de Kaziba.

Modérateur : Christian Bunasa, VP honoraire.

Président en exercice de la Société Civile Kaziba, M. Joyeux Badesire, prenant la parole a fait un passage en revue de la situation sécuritaire dans notre pays et plus particulièrement au Nord-Kivu:

Parlant de la situation qui touche la conscience de tout un chacun, il est impératif de soutenir nos vaillants militaires au front.

Après échange les participants à la réunion ont arrêté les résolutions suivantes quant à ce:

1. Organiser une prière spéciale pour le pays, dans toutes les églises de Kaziba à une date qui sera fixée par l’ECC en commun Accord avec la Saciv,

2. Signer une Contribution pour chaque Muzibaziba vivant à Kaziba ou ailleurs d’une bouteille d’eau, équivalent à 1dollars ou au delà.

3. Des stratégies de mobilisation des fonds: A chaque Chrétien de déposer sa part à son Pasteur.

Les équipes de Football déposer à leurs Président des clubs. Pour les Muso et AVEC de déposer auprès des leurs Président. Pour la paroisse au Curé, les enseignants à leurs Préfets ou directeurs. Les infirmiers au BCZ. Les médecins et autres agent de l’Hôpital à l’AG.

En passant par les différentes structures ou en déposant l’argent au compte 33.592 à la Coopec Kaziba
Ou soit au Bureau de la Société Civile de Kaziba.

Une recommandation à été donné à la Société Civile Noyau de Kaziba de renforcer la sensibilisation,par des communiqués aux médias, sur les réseaux sociaux et dans les églises.

Un délai de 2 semaine à été convenu. Le Président de la Société Civile a remercié les participants pour l’éveil des consciences, l’intérêt et l’engagement de soutenir notre armée congolaise.

Un prochain rendez vous est fixée au 21 Juin 2022 pour l’évaluation des différentes caisses pour cet engagement Citoyen.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire