Kaziba : La société civile demande aux conducteurs des motos à respecter les codes de bonne conduite.

Kaziba : La société civile demande aux conducteurs des motos à respecter les codes de bonne conduite.

La société civile noyau de kaziba vient de demander aux conducteurs des motos réunis dans des associations confondues à bien respecter les codes de bonnes conduite , pour épargner les clients aux différents risque et danger .
C’est au cours d’une réunion du bureau tenue à son bureau sis à la radio Umoja Kaziba ce vendredi 7 octobre 2022.

\Joyeux Badesire président de la société civile de kaziba, félicite par ailleurs les motards qui contribuent au transport de la population dans le milieu kaziba et leur demande de respecter les codes de conduite pour épargner leur vie. Il insiste continuer à lutter contre les antivaleurs qui gangrènent ces conducteurs et rappelle que la violation des codes de la route entraîne des sanctions proportionnelles à la faute commise.

Au cours cette même rencontre le bureau de la société civile de kaziba demande en suite que la Société Nationale de l’électricité facilite la communauté de kaziba en mettant une agence de la société précitée à kaziba pour bien contrôler la distribution du courant.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire