Kaziba : La société civile de Kaziba vient de réussir un échange avec les familles victimes de massacres perpétrés à Kaziba

Au cours des échanges de la préparation de la journée du 28 octobre était au menu du jour.
La société civile noyau de kaziba a tenu un échange ce mercredi 19 octobre 2022 avec les victimes de massacre de kaziba.

Au cours de cette activité conduite par le président de la société civile noyau de kaziba Monsieur Joyeux Badesire, plusieurs recommandations ont été formulées notamment celle de demander à sa Majesté mwami Nakaziba de rendre officiel le calendrier pour la journée du 28 octobre de chaque année , journée sans travail dans la chefferie de kaziba.

Les participants renchérissent en demandant à tout le monde qui a des cérémonies ou autres programmes en cette date de les l’anticiper ou le retarder pour l’effectivité de cette journée à kaziba. Cette journée n’aura pas besoin pas besoin de perturbation pour. Souligne-t-il.

Le président de la société civile joyeux Badesire affirme avoir déjà communiqué pour cette date avec différents canaux ,et promet de faire un pladoyer pour que cette journée soit rendue officielle dans la chefferie de kaziba.
Cette activité a connu la participation de plusieurs victimes et a eu lieu dans la salle des réunions de la chefferie de kaziba.

Pour rappel,le 28 octobre 2022 , la société population de Kaziba va commémorer le 26e anniversaire de massacré perpétré à kaziba.

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire