Kaziba: La RTNK prouve sa détermination dans l’accompagnement de sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV dans sa vision de Développement.

Rédaction de la Radio Télévision Ngoma Ya Kivu RTNK-Kaziba

La Chefferie de Kaziba vient d’enregistrer la RTNK Kaziba comme première entreprise qui est venue payer l’impôt Personnel minimum au total de ses agents. La Maison de presse et Radio télévision communautaire émettant dans la chefferie de Kaziba, représentée par ses animateurs et chefs des services dans une audience avec sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA à la résidence royale sis à Lwanguku vient d’encourager son Mwami ce Jeudi 09 Juillet 2020 pour les initiatives de développement de l’ETD Kaziba.

Le premier citoyen de Kaziba reçoit ces encouragements et cet accompagnement et promet à son tour accompagner les médias locaux dans l’amélioration de leurs services afin d’émerger sur toute l’étendue de la Chefferie de Kaziba et de ses environs.

Le manager Charles IRENGE LWABOSHI Directeur de la RTNK Kaziba exprime son sentiment de satisfaction:

Nous, professionnels de médias œuvrant dans la Chefferie de Kaziba avons un sentiment de satisfaction pour une fructueuse échange effectuée avec sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV ce jour, c’est un grand Leader qui ménage pour concrétiser les valeurs culturelles des Bazibaziba en réunissant tout le monde autour d’un Développement endogène et durable de notre ETD. Avec cette vision, il a introduit le paiement de l’IPM; Nous sommes venus manifester notre accompagnement et poursuivons la sensibilisation à toute la Population de Kaziba de loin ou de prêt, aux entreprises à emboiter les pas dans cette procédure. Pour aider notre chefferie à booster son développement.

Ajoutons que la Radio Télévision Ngoma ya Kivu a été créée selon l’ordonnance n° 08/074 du 24 décembre 2008 par le Notable Norbert BASENGEZI
KATINTIMA, actuel président du conseil d’administration représenté localement par Mr BAGALWA CHIHUMBU Pascal.
Enregistrée à Kinshasa et notariée sous le numéro 0716 Folio 0716 Vol VII et 5235 le 19 Janvier 2011 au ministère des PTT
N° Impôt A 1213881 C Id. Nat. M 80732 P

Emmanuel CIMANUKA MURHABAZI
Directeur de Rédaction🎥

Fréquence Radio: 87.5Mhz Fm ; Télévision UHF 615.25Mhz.
Puissance des émetteurs : 500Watt
Siège social : la RTNK Kaziba est située dans le village Nachihase, groupement de Mucingwa dans la chefferie de Kaziba en
territoire de Walungu dans la province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo.


CONTACTS : +243994731308, 0811555504, 0893366656
E-mail : rtv.ngomayakzb@gmail.com, charlesirengelw@gmail.com.

Nos émissions sont des collections d’informations et sujets de débat dans plusieurs domaines dont:


 L’Education, l’Agriculture, la Santé,
 La Jeunesse, sport et loisir,
 Les Confessions religieuses,
 Les Documentaires et Actualité de la chefferie,
 Les Artistes musiciens locaux et comédiens, Le Droit, l’environnement, Le développement, la promotion des valeurs culturelles, social, etc.

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1324 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire