Kaziba: La Route Mufumbe est Désormais Accessible Grâce aux Travaux Palpables Appuyés par le jeune Agissant TONY NTWALI MUKOME.

Plus rien ne bloque le passage libre dans le tronçon routier Kashozi- Mufumbe. Ce mardi 13 septembre 2023 , le jeune Leader TONY NTWALI s’est rendu dans le groupement de Kashozi au village Bushendeko pour résoudre le calvaire de la population qui effectue le traçage de cette route de déserte agricole.
Au courant de cette mission gigantesque, l’équipe technique de Tony NTWALI MUKOME réussit à démanteler la gigantesque pierre ayant occasionné le blocage de passage.

Sur terrain, Tony Ntwali a fait sa part en mettant tous les moyens en jeux pour réagir avec la dynamique. Dans une interview accordée à notre rédaction,le chef de village Bushendeko Mr Buzira remercie ce jeune qui a franchi l’imagination de la population de Mufumbe.

Pour lui, cette action n’est pas seulement inscrite dans les têtes de la population mais surtout, sur une pierre car toute les générations verront cet acte. Il l’encourage à étendre ses projets de développement dans cette partie de la chefferie de Kaziba.

Ajoutons que cette grosse pierre fut un véritable calvaire pour la population de Mufumbe, les travaux de traçage de cette route évoluent bien et TONY NTWALI MUKOME y met aussi sa part pour la construction de la pierre à l’édifice.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation.

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire