Kaziba: La présence des militaires à Kaziba fait inquiétude à la population de loin ou de prêt plusieurs messages alarmant.

Kaziba: La présence des militaires à Kaziba fait inquiétude à la population de loin ou de prêt plusieurs messages alarmant. Après plusieurs questions sur la présence des militaires dans la chefferie de Kaziba,  La Rédaction de Kazibaonline.com s’est ressourcée auprès de Sa Majesté MWAMI DIRK MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA. Dans son message, Le grand Baobab de Kaziba présente un message de paix à la population.

La situation sécuritaire sur toute l’étendue de la Chefferie de Kaziba est calme sauf imprévu. Les militaires qui sont présent à Kaziba sont de passage. Je demande à la population de garder son tempérament et éviter de paniquer.

Ajoutons que ces militaires ont organisés une activités de loisir en route sis au centre Kaziba dans le but de se familiariser à la population comme ils le faisaient lorsqu’ils étaient encore mutés à Kaziba un moment dans leur parcours. Dans une interview accordée à la Radio Télévision Ngoma ya Kivu et à Kazibaonline.com; le Lieutenant KAMBALE MUSUBAO Rigobert, S5 séquence régiment FARDC présente un Msg du commandant du 3309e régiment des FARDC basées à Kaziba selon lui:

C’est un message de Paix. Nous rassurons à la population de Kaziba que tout va bien, N’inquiétez pas. Nous sommes à Kaziba pour la deuxième fois et sollicitons le Rapprochement à la population et l’amour. Nous demandons à la population de vaquer chacun à ces occupations au normal, s’il y’a un souci contactez les services habileté. Je passe un Msg de
Sensibilisation afin que la population voir les militaires puissent respecter les mesures barrières au Covid-19,

a-t-il conclu.

Charles IRENGE LWABOSHI

Votre Journaliste    🎥

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1294 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire