Kaziba: La population de Kabembe signe les remerciements à la famille Katintima pour avoir financé les festivités du Centenaire et plaide pour la Construction d’une Salle Polyvalente.

Rédaction de kazibaonline.com

La Population de Kabembe exprime un besoin d’une salle Polyvalente pour différentes manifestations. C’était à l’occasion des festivités du Centainaire dans le Groupement de Kabembe chère à Monsieur Christian Chirhabwira, sous un financement de la Famille Katintima, comme dans les 15 groupements de Kaziba et le sous Groupement de Mushenyi.

L’organisation de cette cérémonie est assurée par l’église mère de la 5e Celpa Tumaini Chahi Kabembe du révérend Pasteur Bahati Kalurha, qui a réceptionné le Don. Les festivités ont réussi son déroulement à l’ITAV Kabonwa ce Mercredi 10 Août 2022.

Président de cette cérémonie, le Pasteur Chigere Masumbuko Jean exprime son sentiment de Satisfaction :

Nous avons fêter grâce à l’appui financier de la Famille Katintima. Que le bon Dieu bénisse abondamment cette famille.

Le Syndicat des Jeunes pour le développement de Kabembe plaide pour la Construction d’une Salle Polyvalente dans ce groupement :

Les réalisations de la Famille Katintima à travers la FCK sont nombreuses. Nous remercions sincèrement et en profitons pour rappeler que l’actuel besoin prioritaire de cette population est d’avoir une salle polyvalente pour nous permettre de fêter aisément et y organiser des activités culturelles. C’est une demande que nous soumettons à la Fondation Cokola Katintima et à d’autres notables de bonne volonté qui investissent dans le développement de chez nous.

Signalons que la Famille Katintima a offert 17vaches, la farine produit de la Minoterie de Kamanyola, et des box de jus dans les 15 groupements de Kaziba y ajouter le sous Groupement de Mushenyi et au Bwami de Kaziba pour les notables, chefs de groupement, les chefs de villages afin de fêter le Centenaire ensemble.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire