KAZIBA : La fondation COKOLA KATINTIMA Prince ntwali, poursuit les activités de la réhabilitation de la route chirimiro, dans le groupement qui porte le même nom.

Rédaction kaziba online.com

Ces travaux qui ne poursuivent les buts que de redonner une belle image au tronçon routier,mais aussi permettre un bon passage aux piétons qu’aux petit s et gros véhicules, qui longtemps se trouvaient dans une grande difficulté qu’ils saient pour ceux qui vont dans la chefferie voisine de luhwinja et vice versa.


Actuellement ses travaux s’inscrivent dans le cadre de ramblage et devesement des moellons mais aussi agrandir les chemins au les canaux longtemps bouchés faisant le eaux envahissaient le long de la route principale causant des éboulements en répétitions.
De ce qui précède,le chef de groupement de cirimiro, monsieur MUFUNGIZI MULEZI se dit satisfait de bon déroulement des toutes les activités routiers dans ce tronçon et remercie le patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA qui ne ménage aucun effort pour s’investir dans ces activités d’infrastructures en particulier et le développement de kaziba en général.

ISHARA CHUBWA Jimmy

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire