Kaziba: La communauté Bazibaziba appelée à la mobilisation pour parachever la construction du mausolée commémoratif des massaces perpétrés à kaziba le 28 octobre 1996.
Après le lancement des activités de construction du mausolée commémoratif des massacres perpétrés à Kaziba en 1996, la société civile noyau de kaziba lance un appel pathétique à toute la communauté Bazibaziba partout elle se trouve pour parachever la construction du mausolée.
C’est ce que nous pouvons entendre de l’interview du président de la société civile de kaziba ce vendredi 7 octobre 2022. Joyeux Badesire président de la société civile souligne que les activités commémoratives des massacrés perpétrés à Kaziba en 1996, sont symbolisés construction du mausolée en mémoire des frères et sœurs Bazibaziba lâchement massacrés en 1996.
Joyeux Badesire, kaziba appelle les ressortissants de Kaziba à soutenir la construction de ce mausolée pour le 26 anniversaire de ce massacre. Il ajoute que contribution est à déposer au compte de la société civile de kaziba à la coopec kaziba.
Ajoutons que ce mausolée est érigé au bureau de la chefferie de kaziba en groupement de Butuzi .
Deograce Chombo NAMIKERE
Soyez le premier à commenter