Kaziba :Kaziba: Visite de sa Majesté Mwami N’nakaziba dans les enceintes de la Fondation Panzi.

Kazibaonline.com un Média en ligne au cœur de l’Actualité.

Kaziba :Kaziba: Visite de sa Majesté Mwami N’nakaziba dans les enceintes de la Fondation Panzi. -Mission d’itinerance.

Dans une sortie d’itinerance, le chef de Chefferie de Kaziba vient de rendre une visite de courtoisie à la Fondation Panzi ce Jeudi 14 avril 2022 au Bureau de la clinique Juridique situé dans le groupement de Kashozi. Au cours de cette visite la Fondation Panzi a présenté ses quatre piliers à l’autorité locale notamment le pIlier légale,le pilier médical ,le pilier de la réinsertion socio-économique et le pilier psychosocial.

Dans son mot de circonstance , Monsieur Masheka Hilaire, agent de la Fondation Panzi se dit très satisfait de cette visite :

Je suis très satisfait de cette visite qui montre la collaboration entre la Fondation Panzi et la Chefferie de Kaziba. Au cours de notre entretien, sa Majesté Mwami nous a rassurés son accompagnement dans toutes nos activités. La grande recommandation qu’il a donnée c’est de faire plus de sensibilisation à toute la population de Kaziba pour qu’elle sache la lutte que le Prix Nobel de la Paix Dénis MUKWEGE mène.

Dans le cadre de son plier juridique, Me Aristote Ciza KADEDU, Avocat responsable de la clinique juridique de kaziba demande au chef de chefferie de Kaziba d’accompagner la fondation Panzi pour mettre fin à l’impunité dans la chefferie de Kaziba .

Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, et à la Radio Umoja Fm, Sa Majesté Mwami Dirck remercie le Prix Nobel Dénis MUKWEGE d’avoir pensé à la chefferie de Kaziba :

C’est une action louable, je remercie le Docteur MUKWEGE qui a voulu que la population de Kaziba change de mentalité. La garantie que je leur donne c’est faire tout pour que la voix de cette fondation ne s’arrête pas seulement à leur bureau mais plutôt dans tout Kaziba via nous.

Le chef de chefferie de Kaziba demande à la population de Kaziba de s’impliquer dans les actions de la Fondation Panzi, car elle peut changer leur vie. Signalons que le Chef de Chefferie de Kaziba était accompagné par le secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba, Mr Chihire Byumanine Jean-Bosco.

Ajoutons que la Fondation Panzi dans son projet de réinsertion socio-économique , encadre plus de 250 femmes réunies en Muso et qui reçoivent des enseignements pour leur autonomisation.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1381 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire