Kazibaonline.com un Média en ligne au cœur de l’Actualité.
Kaziba :Kaziba: Visite de sa Majesté Mwami N’nakaziba dans les enceintes de la Fondation Panzi. -Mission d’itinerance.
Dans une sortie d’itinerance, le chef de Chefferie de Kaziba vient de rendre une visite de courtoisie à la Fondation Panzi ce Jeudi 14 avril 2022 au Bureau de la clinique Juridique situé dans le groupement de Kashozi. Au cours de cette visite la Fondation Panzi a présenté ses quatre piliers à l’autorité locale notamment le pIlier légale,le pilier médical ,le pilier de la réinsertion socio-économique et le pilier psychosocial.
Dans son mot de circonstance , Monsieur Masheka Hilaire, agent de la Fondation Panzi se dit très satisfait de cette visite :
Je suis très satisfait de cette visite qui montre la collaboration entre la Fondation Panzi et la Chefferie de Kaziba. Au cours de notre entretien, sa Majesté Mwami nous a rassurés son accompagnement dans toutes nos activités. La grande recommandation qu’il a donnée c’est de faire plus de sensibilisation à toute la population de Kaziba pour qu’elle sache la lutte que le Prix Nobel de la Paix Dénis MUKWEGE mène.
Dans le cadre de son plier juridique, Me Aristote Ciza KADEDU, Avocat responsable de la clinique juridique de kaziba demande au chef de chefferie de Kaziba d’accompagner la fondation Panzi pour mettre fin à l’impunité dans la chefferie de Kaziba .
Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, et à la Radio Umoja Fm, Sa Majesté Mwami Dirck remercie le Prix Nobel Dénis MUKWEGE d’avoir pensé à la chefferie de Kaziba :
C’est une action louable, je remercie le Docteur MUKWEGE qui a voulu que la population de Kaziba change de mentalité. La garantie que je leur donne c’est faire tout pour que la voix de cette fondation ne s’arrête pas seulement à leur bureau mais plutôt dans tout Kaziba via nous.
Le chef de chefferie de Kaziba demande à la population de Kaziba de s’impliquer dans les actions de la Fondation Panzi, car elle peut changer leur vie. Signalons que le Chef de Chefferie de Kaziba était accompagné par le secrétaire Administratif de la Chefferie de Kaziba, Mr Chihire Byumanine Jean-Bosco.
Ajoutons que la Fondation Panzi dans son projet de réinsertion socio-économique , encadre plus de 250 femmes réunies en Muso et qui reçoivent des enseignements pour leur autonomisation.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter