Kaziba : Joyeux Badesire nomme le Dr Bikali Bukami Liévin président de mobilisation des fonds du parachèvement du mausolée.

Dans le cadre de parachever les activités de construction du mausolée en chantier ; l’intérêt majeur de fédérer des ressources humaines pour le Développement durable de Kaziba.

Les personnes dont les noms ci-dessous repris ont été chargées par la communauté Bazibaziba réunie par la société civile en date du 19 septembre 2022 au Complexe Scolaire La Fontaine dans la ville de Bukavu, de la mobolisationn des fonds pour le parachèvement du mausolée et pour l’organisation des activités commémoratives en mémoire des victimes des massacres précitées.

Ces noms figurent dans une notification dont une copie nous est parvenue à la rédaction de la radio Umoja Kaziba ce samedi 8 octobre 2022 et signée par Joyeux Badesire président de la société civile de kaziba.

Il s’agit de :
1. Dr Bikali Bukami Liévin.
2. Safari jibu président de l’Aeka.
3. Mulume Manjegere Mobutu.
5. Ruben Bijere
6. Me TUMBA ntako banjira
7. Pasteur Namushonze Ntazongwa.
8. Bagalwa Buganda.
9. Sylvain Nachahi.
10. Dr Dany kabesha.
11. Hilaire Masheka mirango.

Ce comité de mobilisation des fonds est présidé par le Dr Bikali et ils rapporteront au Bureau de la société civile kaziba , lit-on dans cette correspondance.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire