Rédaction de kazibaonline.com
Le Président du Comité de Santé de l’air de Santé de CIBANDA dans la Zone de Santé de Kaziba, Monsieur BWIHANGANE NSHOMBO sensibilise la population à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le paludisme.
Le PRECODESA conseil la population à dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide, soigner notre environnement: Drainage pour éviter l’eau stagnante dans la cours, et une fois constater un malade, le conduire au centre de santé le plus proche pour des soins et une prise en charge appropriés.
Selon lui, les personnes les plus victimes sont les femmes enceintes et les enfants de moins de 5ans. Mademoiselle KULONDWA LYDIA invite les Pasteurs à orienter les patients au Centre de santé le plus proche au lieu de la pratique de fréquenter les chambres de prière.
Dans une sensibilisation en direct de la RTNK Kaziba, Mr BWIHANGANE NSHOMBO remercie différents prestataires de service et le Bureau central de la Zone de santé de Kaziba qui ménage pour le bien être de la population sur le plan sanitaire, en distribuant gratuitement les moustiquaires imprégnées d’insecticides aux enfants de 0 à 5 ans et aux femmes enceintes, y ajouter les médicaments de lutte contre le paludisme don du gouvernement de la République Démocratique du Congo:
Chers habitants de la zone de santé de Kaziba, prenons soins de nos familles et nous mêmes. Dormir sous moustiquaires imprégnées d’insecticides.
Un Peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter