Kaziba: Importation du Total de la main d’oeuvre dans les travaux de Construction des écoles par le fonds Social de la RDC, Le Conseil Territoriale de la Jeunesse constate et s’indigne.

Rédaction de kazibaonline.com

Le Conseil Territoriale de la Jeunesse de Walungu salut le début des travaux de Construction des écoles dont: l’EP Kaziba et de l’EP Kabonwa financées par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo.

Mais déplore avec grand regret, l’importation de la main d’oeuvre : Maçons et aide-maçons en provenance de Bukavu et de je ne sais où en dehors de Kaziba. La Communauté constate un désagrément, un mauvais décollage du projet et invite l’autorité locale de la chefferie de Kaziba: Charles IRENGE LWABOSHI, Vice-président du Conseil Territoriale de la Jeunesse de Walungu est l’invité de Rédaction de kazibaonline.com:

C’est vraiment inconcevable de remarquer l’importation des aide-Maçons, une main d’oeuvre qui est dans la communauté. C’est mois sérieux et une honte des gens qui n’ont pas une marque de pardon à ces multiples jeunes au chômage. Nous demandons à l’autorité locale, sa Majesté Mwami de s’impliquer pour stopper cette machination qui va à l’encontre des normes du fonds social qui réalise les projets inclusifs privilégiant les compétences locales.

Interviewé à ce sujet Mr Konkwa Socrate, Président de la Société Civile en groupement de Kabembe reste également indigné à ce sujet et demande aux entreprises qui ont gagné ce marché de privilégier la collaboration avec la communauté locale et surtout donner de l’emploi à ce dernier.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1310 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire