Rédaction de kazibaonline.com
Le Conseil Territoriale de la Jeunesse de Walungu salut le début des travaux de Construction des écoles dont: l’EP Kaziba et de l’EP Kabonwa financées par le Fonds Social de la République Démocratique du Congo.
Mais déplore avec grand regret, l’importation de la main d’oeuvre : Maçons et aide-maçons en provenance de Bukavu et de je ne sais où en dehors de Kaziba. La Communauté constate un désagrément, un mauvais décollage du projet et invite l’autorité locale de la chefferie de Kaziba: Charles IRENGE LWABOSHI, Vice-président du Conseil Territoriale de la Jeunesse de Walungu est l’invité de Rédaction de kazibaonline.com:
C’est vraiment inconcevable de remarquer l’importation des aide-Maçons, une main d’oeuvre qui est dans la communauté. C’est mois sérieux et une honte des gens qui n’ont pas une marque de pardon à ces multiples jeunes au chômage. Nous demandons à l’autorité locale, sa Majesté Mwami de s’impliquer pour stopper cette machination qui va à l’encontre des normes du fonds social qui réalise les projets inclusifs privilégiant les compétences locales.
Interviewé à ce sujet Mr Konkwa Socrate, Président de la Société Civile en groupement de Kabembe reste également indigné à ce sujet et demande aux entreprises qui ont gagné ce marché de privilégier la collaboration avec la communauté locale et surtout donner de l’emploi à ce dernier.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter