Kaziba: Il y a des noms qui ne peuvent plus disparaître. -Président de l’ECC Sud-Kivu dans le Culte d’inhumation de Madame Jacqueline Narugeta M’Buyungu.

 

Le Culte d’inhumation a eu lieu dans la Salle Faida Jeanette qui héberge l’église 5e Celpa Namushwaga:

Modérateur : Pasteur Kasende Karubamba.

Le Révérend P.O Ngangura Manyanya Lévis, Président de l’ECC Sud-Kivu a fait une Prédication lue dans Les Psaumes 90:10-13. dans son message il recommande la Jeunesse à saisir l’opportunité d’immortaliser certaines grandes personnalités et s’inspirer d’eux car il y a des noms qui ne peuvent plus disparaître.

Dans sa Biographie: Madame Jacqueline Narugeta M’Buyungu est né le 20 Août 1935 et décédé le 23 Juillet 2021. Plusieurs mots des circonstances et témoignages ont étés présentés:

•Narugeta Georges,
•Maman Jeanette-Mme Norbert Basengezi
• La Famille Buyungu
•La Famille Chirago Narugeta
•Les Belles-filles
•Le Jeune Leader Jibu Chidunga
•Les Petits-Fils et Petites filles
•La famille Kajangu
•l’Eglise Namushwaga
•Au Nom des Manina: Mzee Nachibanda
•Madame Mwamikazi de Burhinyi et une forte délégation ont également fait un témoignage.
•Les Notables du Sika dans une délégation conduite par Mr Vunanga Meschack ont témoignés l’illustre disparue d’une Dame d’œuvre: La cérémonie funéraire d’aujourd’hui a fait son déroulement dans une salle Polyvalente qui porte son nom.
•L’honorable Kabonwa Naweza Félicité : Maman M’Buyungu étaient ma conseillère à deux reprises quand j’étais régente de la Chefferie de Kaziba. Dans le secteur Agricole, elle était proche de nous. Elle a fait un grand travail, elle a toujours été modèle, elle était leader féminin.
•La Chefferie de Kaziba représenté par Mr Chihire Byumanine Jean Bosco et les chefs des groupements ont présenté un mot de condoléances à la famille.
•L’ECC Sud-Kivu représentée par le Rev. P.O Ngangura Lévis
•Le Président de l’Assemblée Provinciale et Plusieurs députés provinciaux ont répondus présent dans cette cérémonie funéraire et ont présenté les condoléances les plus attristées à la Gde Famille Narugeta et celle du Patriarche Norbert Basengezi Katintima.
•Dans son mot de circonstance, l’Honorable Basengezi Katintima:

Madame Jacqueline fut ministre de l’habitat, c’est par son plaidoyer que nous avons réussi la construction de la salle Faida Jeannette M’Buyungu, Ministre de communication : c’est par ses multiples soucis conseils, et plaidoyer ensemble avec Mzee Mugayi que nous avons réussi l’installation de l’antenne du réseau cellulaire Airtel à Kaziba,
Elle a réussi l’encadrement de plusieurs familles… Que son âme repose en paix!

Le Patriarche Basengezi Katintima a remercié sincèrement l’accompagnement de plusieurs respectueux, amis et connaissances venus pour consoler les familles éprouvées dont la sienne.
Après ce culte, l’enterrement a eu lieu au domicile de la défunte sis à Lukube, et la levée de deuil est fixé ce dimanche 25 Juillet 2021 à 5h30′ au domicile de la défunte sis à Namushwaga.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire