Kaziba : Grâce au jeune en Or TONY NTWALI MUKOME, les travaux de captage d’eau de la source Mushama évoluent bien

Kaziba : Grâce au jeune en Or TONY NTWALI MUKOME, les travaux de captage d’eau de la source Mushama évoluent bien, bientô les villages Burhende et Bubira alimentés en eau potable.

Un mois seulement après la visite du lieu du captage d’eau potable par le jeune leader Tony NTWALI MUKOME , les travaux évoluent bien. La confirmation vient Mr Mukobelwa Bidetwa Bide expert en matière d’addiction d’eau en Chefferie de kaziba.


Celui-ci affirme que tous les moyens sont sont déjà mis en place pour le captage d’eau et l’aménagement d’une source. Cette source alimentera les villages Burhende et Bubira en eau potable.


Toute les études sont déjà menées ,le chef du village Mr Bushama,a visité et a apprécié avec l’équipe technique. La population avait déjà essayé de le faire, grâce à Tony NTWALI MUKOME,les travaux seront faits dans l’expertise de haute qualité. L’eau est abondante pour Burhende et Bubira et ce, grâce au jeune leader Tony NTWALI MUKOME;

dit-il. Ajoutons que la chefferie de kaziba a autorisé l’aménagement de cette source pour alimenter plusieurs ménages en eau potable .
Ces villages seront bientôt assainis .

Tous les moyens sont disponibles et sont pris en charge à 100% par le jeune en or TONY NTWALI MUKOME.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Journaliste d’investigation

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire