Kaziba: Formation sur le droit de l’enfant et de la femme organisée par la clinique juridique de la Fondation Panzi-Projet PPA-AURORA.

Kazibaonline.com au coeur de l’actualité

Dans son projet de réinsertion socio économique des enfants , parents et professionnels de sexe dans les carrés miniers de Kaziba et Katogota, La clinique juridique de Panzi Foundation Drc, siège de Kaziba vient de signer l’ouverture d’une formation de deux jours, sur les droit de l’enfant et de la femme ce Vendredi 02 Avril 2021 dans la salle des réunions de son Bureau sis à Kashozi. Les femmes membres des associations féminines, de la Jeunesse et d’autres participants venus des organisations de défense des droits humains, des professionnels de sexe, leaders locaux ont été conviés à cette rencontre. Ce premier jour de la rencontre a connu l’intervention de Me MIGABO NGABO, comme formateur. Il a centré la préoccupation journalière sur:

• les sources du droit de l’enfant au niveau national et international,
• les principes fondamentaux des droits de l’enfant,
• les devoirs de enfant,
• la protection de l’enfant en droit congolais.

Me MIGABO NGABO à la population de Kaziba :

Nous sensibilisons les parents à reconnaitre les droits des enfants. La place de l’enfant n’est pas dans les carrés miniers, il a besoin de l’éducation, divers droits et l’encadrement en famille.

Mr Joyeux BADESIRE animateur chargé de suivi des MUSO de la Fondation Panzi Kaziba insiste sur la restitution et invite les participants à vulgariser les droits de l’enfant et de la femme. A son tour maman Mwangaza Lecky Magambo, chargé du genre famille et enfants remercie l’organisation de Panzi Foundation Drc centré sur les intérêts de la femme Muzibakazi. Cette formation est un outil de réveil de conscience à certaines femmes et un guide pour d’autres. La formation encours va s’étendre également sur la journée de ce Samedi 03 Avril 2021.

Un peuple, une histoire🎥

Charles IRENGE LWABOSHI

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1323 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire