Kaziba: Construction de l’Eglise de la 5e Celpa Lubaba, la Fondation Cokola Katintima fait un coup de main, appui aux travaux. Après l’octroi des 100 sacs des ciments pour l’élévation de l’édifice, 40 tôles pour la construction de l’institut lubaba et les outils aratoires pour aménager la route qui mène Kashanga vers Budali, l’église 5e Celpa Budali Kaziba remercie la Fondation Cokola Katintima pour le transport de sable et matériaux de construction pour le finissage de cette église.
Le Pasteur Magene Budali et leader communautaire n’a pas caché son sentiment de satisfaction à la FCK via le notable Norbert Katintima:
Toute la communauté de cette entitée dit merci à la Fondation Cokola Katintima pour ces réponses à nos desideratas. Nous ne cessons de reconnaître ensuite les contributions des chrétiens voire celles du Notable Namushonze Eliya. Notre prière au père céleste est de vous accorder une longue vie.
Présent dans cette église Celpa Lubaba Budali, Le représentant de la Dynamique des Jeunes Unis pour le Développement Durable du Kivu demande aux jeunes de soutenir pareilles bonnes actions de Développement et éviter les anti valeurs.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Soyez le premier à commenter