Rédaction de kazibaonline.com
Depuis 2008, la Fondation Cokola Katintima a introduit la monture d’un escalier pour investir dans l’homme en payant aux élèves finalistes de Kaziba et Mushenyi. La Fondation Cokola Katintima vient de prendre en charge la paye des frais de participation aux examens d’État édition 2020-2021 aux finalistes du secondaire et ceux du primaire dans les écoles privées à Kaziba et Mushenyi. Les ingénieurs informaticiens Birindwa Kaduli Issa et Changu Ombeni Akheem venus de Kinshasa sont en mission de service, à Kaziba pour l’installation de la bibliothèque Numérique à l’Unikaz, l’ISP et l’ISDR Kaziba. L’intervenant Vunanga Meshack, Coordonnateur Provincial des écoles conventionnées protestantes:
Le Sud-Kivu compte environ 10.500 enseignants du secondaire, parmi eux 80% sont des enseignants sous qualifiés. Vu cette disqualification, il exhorte aux chefs d’établissements de permettre aux enseignants de fréquenter massivement l’ISP Kaziba, l’ISDR et l’UNIKAZ pour une bonne formation de notre progéniture.
Cette rencontre a insisté sur la promotion des enseignants sous qualifiés. Les institutions supérieures et Universitaire: l’ISP représenté par le DG Christian BALYAHAMWABO l’ISDR Kaziba représentée par le DG Ayagirwe Basengere et l’UNIKAZ représenté par le CT Albert Likange, secrétaire général administratif ont présentées une planification à court, long et moyen terme des activités.
Un peuple, une Histoire
Soyez le premier à commenter