Kaziba: Conférence de Réflexion sur la promotion de la Jeunesse de Kaziba. Sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV N’nakaziba veut une Jeunesse aux idées innovatrices. Le Chef de chefferie de Kaziba vient d’animer une séance conférence de réflexion sur la promotion de la Jeunesse de Kaziba ce weekend 03 Octobre 2020.
Sous une Thématique Questionnaire: Qu’est ce que les Jeunes veulent. Qu’est ce qui bloque la Jeunesse à atteindre ses objectifs. Dans son exposé, Sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’nakaziba est prêt à recevoir les projets de la Jeunesse pour tirer cette Jeunesse du bourbier dû à l’abus des drogues, les jeux de hasard qui rester la seule préoccupation.
Dans un débat: La Jeunesse s’est déchargée sur différents problèmes liés au Chômage, le manque du financement pour faire le décollage une activité entrepreneuriale. La Jeunesse a demandé au citoyen de Kaziba d’interpeller et recadrer les institutions qui sont encours de disparition afin de relever les défis.
Curieux de décoller, la Jeunesse a recommandée à sa Majesté d’être regroupé en filière de Production. Les problèmes de la Jeunesse ont constitués un arbre des problèmes dont un arbre des solutions est contenue dans les réponses de sa Majesté Mwami. 26 organisations de la jeunesse y ont prit part. Cette rencontre a été clôturé par une destruction de la boisson fortement alcoolisée saisie hier dans les véhicules de transport quittant Kamanyola. finit le trafic d’influence dans la Chefferie de Kaziba.
Sa Majesté a directement cédé un champ aux jeunes regroupé dans la filière de production de l’agronomie. Cette rencontre a été clôturé par les élections du Vice-président du Président Territorial de la Jeunesse de Walungu au nom de Mr Charles IRENGE LWABOSHI ayant été élu avec 82.6% des voix.
ALLY RAJAB
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter