Kaziba : Clôture de la campagne de réparation des fistules gynécologique obstétrique, l’Hôpital général de référence de Kaziba adresse un message de remerciement à son partenaire Arthemedis.

Rédaction de Kazibaonline.com

Kaziba : Clôture de la campagne de réparation des fistules obstétricales , l’Hôpital général de référence de Kaziba adresse un message de remerciement à son partenaire Artemedis.

Dans son partenariat avec l’ONG Artemedis, l’hôpital général de référence de Kaziba clôture la campagne de réparation des fistules obstétricales et remercie Artemedis par le biais de son représentant Dr NESSY Basimike. Cette cérémonie s’est tenue dans la salle de l’aumônerie de l’hôpital de Kaziba ce samedi 4/2/2023.

Étaient présents à la cérémonie le représentant personnel du Mwami de la chefferie de Kaziba, les dirigeants de l’hôpital, les personnels de l’hôpital, les malades et le représentant de Artemedis.

Le médecin directeur de l’hôpital général de Kaziba, le Dr Mubake Muzombo André s’est dit satisfait par la collaboration avec l’ONG Artemedis en général et avec Dr Nessy en particulier. Il a loué la bonne volonté du partenaire de donner les fonds pour soigner gratuitement les patientes et les efforts de tout le personnel qui ont permis de consulter et opérer 51 malades. Il souhaite une continuité de ce partenariat.

Prenant la parole, au nom de Artemedis, le Dr Nessy Basimike, a d’abord remercié le Dr Sinan, Président de Artemedis d’avoir maintenu Kaziba parmi les sites de traitement en RDC. Il a ensuite remercié l’hôpital de Kaziba pour la collaboration et l’implication ainsi que les autorités administratives de la chefferie pour l’accompagnement.

Il a enfin rassuré l’opinion que son organisation va poursuivre ses activités au compte des femmes qui souffrent dans la chefferie et les chefferies voisines.

De sa part, l’administrateur général de l’hôpital, Byamungu Cirali Didier a profité de cette occasion pour saluer la bonne collaboration avec Artemedis et remercie sincèrement le Dr Nessy pour ses prestations et tout le staff de l’hôpital pour la collaboration avec le chirurgien.

Mr Cihire Byumanine Bosco, Secrétaire Administratif de la chefferie, parlant au nom du Mwami, sa Majesté Dirk Majiri
a aussi présenté ses remerciements au Dr Nessy pour le travail abattu. Il a remercié sincèrement Artemedis pour le choix porté sur Kaziba pour ses financiers.

Il a poursuivi en disant :

moi même je suis bénéficiaire parce que deux membres de ma famille ont été traités gratuitement parmi les opérées. Nous restons reconnaissants envers Artemedis et son mandataire. Au nom de sa Majesté le Mwami, nous sollicitons une continuation de ce projet qui aide tant de femmes de notre chefferie et de chefferies voisines, seul Dieu va vous récompenser.

Pour les malades, Madame MAPENDO CIHINDA, habitant le groupement de Ntagereka remercie infiniment le Dr Nessy en ces mots :

j’ai longtemps souffert et je ne pouvais pas atteindre les soins médicaux par manque des moyens financiers, mais aujourd’hui je suis soignée sans payer un sou pour une maladie qui me coûterait trop chère. Que notre Dieu bénisse le Dr Nessy et son organisation.

Espoir Cikuru Ntalagana

Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire