Kaziba : Clôture de la campagne de réparation des fistules gynécologique obstétrique, l’Hôpital général de référence de Kaziba adresse un message de remerciement à son partenaire Arthemedis.

Rédaction de Kazibaonline.com

Dans son Partenariat avec L’ONG ARTHEMEDIS, l’hôpital Général de Référence de Kaziba clôture la campagne de réparation des fistules gynécologique obstétrique et remercie le Docteur Nessy Basimike pour sa bonne prestation. C’est dans une activité tenue dans la salle de l’aumônerie de l’HGR Kaziba ce Weekend 04 Février 2023:

Le représentant de l’organisation Arhemedis vient de réussir un travail consistant en assistance aux femmes. ces efforts fournis dans la Campagne qui a débutée ce 16 Février 2023, a réussi à la consultation et les soins gratuits à 51 femmes malades;

Rassure le Médecin Directeur de l’HGR Kaziba Dr MUBAKE MUZOMBO André à la rédaction de kazibaonline.com.  Mr Didier Cirali, Administrateur Gestionnaire de l’HGR Kaziba c’est pour lui une bonne occasion de saluer la bonne collaboration avec l’Arthemedis et remercie sincèrement la prestation du Docteur Nessy Basimike et le staff de l’HGR Kaziba pour la franche collaboration.

Secrétaire administratif de la chefferie de kaziba M. CIHIRE byamanine Jean Bosco, représentant de sa Majesté Mwami a aussi réitéré ses remerciements au Dr Nessy pour le projet et le travail abattu su terrain :

Moi même je suis bénéficiaire de ce projet. Ma mère et ma belle fille ont réussi les soins gratuits du Docteur à travers ce partenariat avec l’Arthemedis. nous restons reconnaissant en vers cette organisation et envers son envoyé spécial. Notre recommandation est de continuer la lutte afin que ce projet continu dans cet hôpital , seul Dieu pourra vous en récompensez un jour.

Dans une interview accordée à la rédaction de Kazibaonline.com, Docteur Nessy Basimike Mushengezi promet poursuivre ces activités caritatives:

Nous allons continués ce projet car c’est ne pas seulement aujourd’hui mais chaque année nous organisons ces soins, et l’ONG Artemedis a fermé d’autres partenariat sauf à l’hôpital général de Kaziba et MOBA Kalemie. voilà notre chance laquelle nous allons profiter. mes sincères remerciements sont adressés au personnel soignant de l’hôpital général de référence de Kaziba pour la bonne fois aux malades et les soins apportés à eux sans doutes, au Président de la République Démocratique du Congo d’avoir accepté l’intégration de ce projet, nous avons un coeur de reconnaissance à notre hôpital et vos prières doivent nous rassurés.

Pour les malades bénéficiaires des soins gratuits, Madame Mapendo Cihinda habitant dans le groupement de Ntagereka remercie infiniment le Dr Nessy Basimike Mushengezi dans ces mots:

J’ai longtemps souffert sans soins par manques de moyens financiers aujourd’hui, je suis soigné à l’hôpital général de Kaziba par le Docteur Nessy et encore une maladie qui me coûterait chère, vraiment papa , soit bénis à jamais et que Dieu bénisse le partenaire Arthemedis.

Espoir Cikuru Ntalagana

Votre Journaliste

 

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire