Kaziba: Chargé des Questions Stratégiques dans la Plate forme Horizon 2023, M. Senga Zihalirwa promet faire les besoins de la Communauté sa Priorité.

Kaziba: Chargé des Questions Stratégiques dans la Plate forme Horizon 2023, M. Senga Zihalirwa promet faire les besoins de la Communauté sa Priorité.

Échanger et prendre contact avec la Société Civile noyau de Kaziba pour l’influencer à s’impliquer dans un plaidoyer dans les réalisations du Programme de 145 Territoires,
Mener un plaidoyer pour satisfaire la population membre de la Coopec le Grenier et l’implantation de la Plate forme Horizon 2023 est l’objet du séjour de M. Senga Zihalirwa en Chefferie de Kaziba.

Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonline.com, Senga Zihalirwa rassure faire ces besoins de la communauté sa priorité :

Nous venons de clôturer trois semaines sur la terre de nos aïeux, nous exprimons notre soutien à sa Majesté Mwami N’nakaziba. Nous avons écouté la population qui s’indigne sur la répartition inéquitable du projet de 145 territoires Et nous saluons l’implication de la société civile dans le plaidoyer, tout en les encourageant à poursuivre. La Plate forme Horizon 2023, est une plate forme Politique qui soutien la réélection du chef de l’État, accompagner les réalisations effectives du chef de l’État Félix Tshisekedi Antoine Tshilombo. Cette plate forme veut donner au chef de l’État la Majorité Parlementaire Confortable. Je suis Membre de la Coordination Politique Provinciale en tant que Chargé de l’action Stratégique. La communauté de Kaziba est aujourd’hui préoccupée par une opacité de la Coopérative le Grenier. D’aucun n’en parle mais cette population éprise de voir leur somme remboursé fait un cris d’alarme. Notre souci est de dire tout haut ce que les autres disent tout bas afin de signer un remboursement de cette somme et changer ce comportement qui appauvri les paisibles citoyens;

déclaration signé Par M. Senga Zihalirwa, Membre de la Plate forme Horizon 2023.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire