Kaziba: Célébration de la Journée Internationale des droits des femmes sous le mécénat de l’ONG Women for Women.

Kazibaonline.com au coeur de l’actualité

Célébration de la Journée Internationale des droits des femmes sous le thème: “Leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’heure de la Covid-19.” Sous le haut patronage de l’ONG Women for Women la solennité de cette activité a débuté ce Jeudi, 18 Mars 2021 par un défilé depuis son bureau jusque dans les enceintes de l’amphithéâtre de l’ITMKA. L’ouverture officielle de la cérémonie a été l’oeuvre de Mr Dunda Hubert, représentant de sa Majesté Mwami Dirk Majiri IV Chimanye N’nakaziba. La dame de fer Audry SHEMATSI, Directrice Nationale de Women for Women a remercié la notabilité de Kaziba pour l’accueil et appelle les femmes à l’Union pour éradiquer toute forme des violences sexuelles basées sur le genre dont la majorité de la femme congolaise fait face.

A son tour madame Mwangaza Lecky MAGAMBO, Une maman leader, chargée du Genre Famille et Enfant dans la chefferie de Kaziba a remercié l’ONG Women for Women pour son programme d’activité et projet orientés dans la chefferie de Kaziba:

Nous exprimons notre gratitude à cette organisation qui vient offrir une formation à la femme de Kaziba. Sachant que éduquer une femme c’est éduquer une nation, je demande aux femmes de Kaziba de profiter cette opportunité et en prendre au sérieux ces enseignements pour élever la femme au haut rang.

Au nom des femmes encadrées par l’ONG Women for Women, maman MARINA fait ses éloges à l’organisation et remercie toutes ces femmes qui se sont engagés acquérir cette formation pour le bien être de leurs familles mais aussi de la société toute entière. Après divers mots de circonstance, l’attention des participants a été égueuillée par une comédie produite par ces femmes, leaders à devenir. Cette solennité a été clôturée par un cocktail.

Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire