Kaziba: Célébration de la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre sous l’organisation de l’ONG Women for Women.

Rédaction de kazibaonline.com

Sous une Thématique: “Je me lève et m’engage aujourd’hui contre les violences faites aux femmes, jeunes et petites filles.” L’organisation Women for Women vient de réussir l’organisation de la campagne de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre célébrée du 25 novembre au 10 décembre 2021.

Les autorités locales, les chefs de groupement, Chefs de village, la PNC, L’ANR, la société civile, le service chargé du genre famille et enfants, diverses organisations locales: le Carg, le Syndicat d’initiative pour le développement de Kaziba, l’association féminine de base, les organisations des jeunes : l’Aeka, le Conseil de la Jeunesse, le Mouvement Citoyen Jeunes leaders, les femmes et les hommes au programme de Wfwi, ont prit part à cette cérémonie organisée dans la salle des 6paillotes.

Après une brève description de la campagne par maman Chantal, le chef de programme de Wfwi a demandé aux participants de soutenir la campagne de lutte contre les VSBG initiée par l’ONG Women for Women International. Les participants ont procédés à des déclarations :

– Non à la discrimination faite à la femme sur le plan scolarisation” Christian Bisomerine, Président de l’association des étudiants de Kaziba;
– C’est ne pas bon de priver la femme à l’héritage” Michel Bagalwa, agent affecté au bureau l’État Civil et habitat de Kaziba;
– Non à des accusations de sorcellerie et à la Justice Populaire faites à la femme” Christian Murhabazi, Vice-président de la Société Civile noyau de Kaziba;
– Non à la marginalisation de la Fille et femme sur le plan scolarisation” Maman Mwangaza Lecky Magambo, chargée du genre famille et enfants en Chefferie de Kaziba.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire