Kaziba: Cas de Justice Populaire en groupement de Lukube ce Weekend.

Rédaction de kazibaonline.com

La soirée de ce weekend 22 Octobre 2002 s’est passée dans une situation sombre dans le village Migondo en groupement de Lukube. C’est le nommé Kasongo Mizinzi Pascal, Agent de l’Etat qui est menacé et agressé par des coups de machette à la gorge dans un conflit qui oppose ce dernier et la Famille Namula, du même coin.

Sauvé de Justesse, M. Kasongo Pascal a été vite acheminé à l’Hôpital Général de référence de Kaziba pour des soins appropriés.
Le Victime est accusé de sorcellerie et porteur d’arme à feu, Rassurent nos sources sur place.

Un Appel est lancé aux autorités compétentes de sanctionner cet acte criminel.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire