Kaziba, cas de force majeur: La population de Kabembe remercie l’honorable Lwamira BARHUMANA Zacharie.

Rédaction de kazibaonline.com

Dans un cas de force majeur, la population de Kabembe et Butuzi viennent d’organiser un salongo spécial ce Mercredi 19 Août 2020 dans le tronçon routier Kabembe qui restait inaccessible et qui va servir au déplacement de la dépouille de notre cher maman qui nous a quitté vers le site sacré, sa dernière demeure.

Mobilisée pour ouvrir ce tronçon routier, cette population remercie le Président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, L’honorable LWAMIRA BARHUMANA Zacharie pour avoir financé la construction de deux ponts sur ce tronçon.

Tout en étant dans la circonstance du deuil, le Syndicat des Jeunes pour le Développement de Kabembe fait éloge à cet élu du peuple et présente ses condoléances à sa Majesté Mwami DIRK MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA, à sa famille biologique, à la notabilité de Kaziba et à toute la communauté de Kaziba qui est frappée par la disparition de la mère de nous tous.

Charles IRENGE LWABOSHI

Votre Journaliste

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1369 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire