Avec l’accompagnement du Bureau Diocésain des oeuvres médicales(BDOM-Bukavu), Les autorités politico-administratives de Kaziba, les médias, les professionnels des réseaux sociaux, les relais communautaires viennent de prendre part dans une séance de formation au bureau central de la zone de santé de Kaziba ce Mercredi, 24 Juin 2020 dans l’objectif de renforcer la sensibilisation contre la Covid-19, dans le cadre du projet d’appui à la riposte contre l’épidémie de la maladie à corona virus 2019 dans 33 zones de santé dans la province du Sud-Kivu.
Mr NGALULA MUSAFIRI Adolphe et Madame FURAHA SAFARI viennent de représenter le bureau centrale de la Zone de santé de Kaziba. Dans un exposé l’explicitation du corona virus, les signes de cette pandémie, les modes de contamination ont étés développés. Madame Florence, animatrice de BDOM-Bukavu dans son message aux sensibilisateurs a insisté sur les mesures barrières au covid-19:
laver régulièrement les mains avec du savon, de la cendre ou du gel alcoolique, porter son masque de protection, rester à la maison s’il n’y a aucune urgence, une fois remarquer quelques signes de la maladie aller à l’hôpital pour consultation.
Prenez soin de vous, la covid-19 est une realité. Tujikinge na ugonjwa wa Corona virus. C’est un Msg de BDOM-Bukavu à travers la zone de santé de Kaziba en partenariat avec Caritas Congo Asbl et le Ministère de la Santé en République Démocratique du Congo et l’appui financier de la Fondation Suisse.
Pour tout renseignements Question et/ou suggestion appelez le 101, 109, 110 ou envoyer un SMS au 101. Ensuite appeler le 0891939999.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste
Soyez le premier à commenter