Rédaction de Kazibaonline.com
Un mois après le décès de Monsieur Kavumu Nanshimbi, habitant du groupement de Kabembe, sa famille demeure non stable suite au dossier imputé de Sorcellerie qui l’oppose à Monsieur Mutoka Zirhebana Osée et Monsieur Chibashimba Nabino, tous enseignants de l’Institut Namurhera de Kaziba.
Le dossier était encore encours d’instruction au Bureau de la PNC Ciat Kaziba, mais sans y avoir été clôturé le plaignant a sauté les instances jusqu’au parquet de Walungu. L’enquête a été mené hier mais le plaignant s’est absenté sur le lieu d’enquête dans le seul but de saboter l’autorité locale alors qu’il avait l’information et c’est une demande contenue dans sa déclaration.
La Communauté de Kabembe, témoigne ce fait et demande l’implication de la chefferie car le dossier imputé de sorcellerie a été transformé en affaire civil pour influencer la Justice : ça devient un vol de 520$, un ordinateur et les pièces scolaires, diplômes:
Nous avons été ébloui hier. Le plaignant a fui l’enquête par manque d’indice pour convaincre les enquêteurs sur terrain et justifier son forfait ; nous ne comprenons pas comment on a conclu ce dossier au point d’arrêter l’Orphelin Ahadi Kavumu qui a perdu son père sans même écouter les témoins, car au moins les voisins de ces deux familles ont déclarés n’avoir pas vu ni attaque, ni menace pour ne citer pillage au sein de la résidence de Monsieur Chibahimba NABINO. Nous demandons au Sika, à l’autorité locale de la Chefferie de s’impliquer dans ce dossier car le dossier Sorcellerie ne doit pas dépasser l’autorité locale pour autres instances sans aucune preuve de culpabilité de l’accusé. Nous espérons à une justice sans influence ni partie pris.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter