Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et Démocratique a tenu son assemblée générale élective ce mercredi 18 janvier 2023 dans la chefferie de kaziba en présence de tous les membres du comité directoire.
Après avoir suivi par la voix des ondes, la démission de Monsieur Deogratias Zagabe Ganywamulume exécutif du parti, le bureau politique du parti section de kaziba s’est désolidarisé de lui et a exigé sa démission. En ce jour, le parti politique a conduit une assemblée générale élargie à tous les comités du parti dans la chefferie de kaziba et s’est ainsi que Monsieur Cosmas Birindwa Shamba a été élu secrétaire exécutif du parti avec une majorité absolue , suivi de *Monsieur Chibashimba Nabino Prosper exécutif adjoint .
D’autres membres du comité central ont été reconduits notamment Furaha Mulikuza Christine League des femmes, Toto Karani League des jeunes et une dizaines d’autres membres reconduits.
Dans une interview accordée à la rédaction de kazibaonlin.com et à la radio Umoja Kaziba, Birindwa Shamba Cosmas le nouvel exécutif du PPRD, remercie les membres du PPRD pour la confiance placée à sa personne et demande à la population d’être unie autour du PPRD qui a jusqu’à plusieurs membres et hauts cadres du pays.
Il appelle tous les membres du comité directoire à une cohésion face à la multiplicité de plusieurs partis politiques au pays.
Furaha Mulikuza Christine, League des femmes, se dit indignée du comportement de Monsieur Deogratias Zagabe qui a adhéré dans un autre parti sans laisser sa démission ni faire la remise et reprise au comité du parti.
Elle appelle tous les membres du PPRD au dynamisme, à la cotisation quotidienne pour faire fonctionner ce parti politique dans la chefferie de kaziba.
Christine Furaha Mulikuza ajoute que le parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie garde son sang-froid malgré le débauchage de plusieurs de ses membres dans des partie politiques .
Elle ajoute que désormais l’homme fort du PPRD Kaziba s’appelle Cosmas Birindwa Shamba et ne doute pas de ses qualités politiques, morales et intellectuelles dont il faut preuve.
Pour rappel, après l’adhésion de Deogratias Zagabe dans un autre parti politique, le bureau politique du PPRD Kaziba avait exigé sa démission et sa remise et reprise dans 24h . La remise et reprise est toujours attendue.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter