Kaziba :Afflux à l’ANCE le village Nindi conquis sous le leadership de BAGALWA MAGEJE David premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA.

Kaziba :Afflux à l’ANCE le village Nindi conquis sous le leadership de BAGALWA MAGEJE David premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA.

Dans la matinée de ce dimanche 18 juin 2023 , le coordonnateur fédéral en charge de l’administration et l’organisation du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent, ANCE est arrivé dans le village Nindi en groupement de Butuzi. L’objectif de cette mission est là sensibilisation sur l’idéologie de l’ANCE et l’adhésion massive de la population. Bien avant, BAGALWA MAGEJE David a participé dans une messe d’action de grâce à l’église de la 5e Celpa Nindi, dont le thème est ” l’avantage dans l’union” lu dans Genèse 11:3.

À l’esplanade de l’église de la 5e CELPA Nindi, le premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA a animé la population sur les valeurs morales, d’intégrité, des actions caritatives, philanthropiques palpables dans plusieurs domaines que fait celui qu’on appelle “Mushamuka national” Norbert Basengezi Katintima autorité morale de ce jeune parti politique.


BAGALWA MAGEJE est revenu sur la construction de l’Ep Chibarhama à Nindi et d’autres actions qui ont convaincu des centaines des personnes à adhérer dans ce parti politique et l’accompagner pendant le processus électoral et les élections de décembre.
Dans une interview accordée à notre rédaction Mr Cikuru Bahizire de l’Ep Chibarhama à Nindi, se dit satisfait de son adhésion.

Mon adhésion marque un soutien à Norbert Basengezi Katintima,nous sommes à l’accompagner dans ses projets de développement.

Madame Shukuru Kabike au nom des mamans de la communauté, reste optimiste sur plusieurs actions dont la population sera bénéficiaire à travers ce parti.

Le premier suppléant de l’honorable COKOLA KATINTIMA, a appuyé cette église par le baffle avant d’exprimer sa loyauté à Norbert Basengezi Katintima autorité morale de l’ANCE et à Cokola Katintima.
Ajoutons que la population de ce lieu, comme d’autres, a réitéré son soutien à Cokola Katintima aux élections législatives prochaines.

Cette activité s’est clôturée par une adhésion massive de la population, notamment les leaders communautaires, les pasteurs, chef de localité , enseignants et plusieurs membres de la communauté. Mr Prince Kawhijima chef de département chargé de l’administration et l’organisation du parti a été aussi présent.

Deograce CHOMBO NAMIKERE

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire