Rédaction de kazibaonline.com
C’est une matinée sombre en groupement de Kabembe, Passage après avoir appris le transfère du Jeune Heritier Ahadi Kavumu au parquet ce matin à 4h°° par la PNC Ciat Kaziba.
Le Jeune Orphelin est imputé avoir été auteur d’une menace, Vol qualifié de 520$, un Ordinateur et deux diplômes à la résidence de M. Chibashimba Nabino.
Les informations à notre possession rassure que M. Mutoka zirhebana et Chibashimba Nabino, plaignants ont introduit la plainte à la PNC Ciat Kaziba mais sans attendre le Jugement, ils ont sauté les instances jusqu’au parquet.
Dans un Audio qui circule sur les réseaux sociaux, reprenant la lecture du PV du Constat, l’OPJ évoque l’absence du plaignant sur le lieu d’enquête et rassure qu’aucun indice oculaire trouvé comme culpabilité de vol qualifié ni pillage au domicile de M. Nabino Chibashimba.
La population manifeste sa colère et barricadent la route. Sur les panneaux d’affichage des manifestants vous pouvez lire:
Il n’y a jamais eu de Justice Populaire à la résidence de M. Nabino; il n’y a jamais eu Pillage à sa résidence; Ahadi Kavumu est innocent et doit recouvrer sa liberté après une Justice sans instrumentation; le Mwami a encore le dernier mot, nous refusons un transfert des dossiers au parquet sans aucun jugement ici localement.
Le Conseil Local de la Jeunesse adresse un message d’apaisement aux manifestants et décourage cette situation qui bloque la circulation normale et encourage plutôt l’accompagnement financier à cette famille pour alléger la dette de l’hôpital et l’accompagner en Justice.
Signalons que feu Kavumu est décédé dernièrement en Octobre après une maladie de longue durée. La famille doit encore une dette des frais d’hospitalisation de leur feu père à l’hôpital général de référence de Kaziba.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter