Kaziba: A Cibanda, l’Honorable Cokola Katintima est reçu en Prince dans son Jérusalem. Et répond au cahier des charges de la Population.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Dans son Jérusalem, l’élu du peuple a animé un meeting Public dans la salle Linda-Prince de Cibanda ce Weekend 30 Juillet 2022.
Il est acceuilli par M. Birindwa Mugula Jissieu, Chef de Groupement ai de Cibanda, L’Abbé Pasteur Chamunani, Préfet de l’Institut Aloys Mulindwa remercie la présence de l’élu du peuple dans son terroir pour récolter les desideratas de sa base électorale:

Le Groupement de Cibanda est béni et la Chefferie de Kaziba en général. Nous avons des hommes soucieux d’élever le niveau de la population et l’élévation de plusieurs projets de développement dans la communauté. Ces notables méritent d’être encouragés.

Modérateur : M. Bwihangane Nshombo Boyle, Coordonnateur de la FCK Kaziba.

Dans la Salle Linda Prince, l’honorable Prince Cokola Katintima et le Patriarche Norbert Basengezi Katintima se sont rencontrés mais chacun dans sa mission. Selon M. Basengezi Katintima Norbert, Notable et Président du Ministère des Laïcs Protestant Milapro Sud-Kivu :

Nous sommes venus avec une délégation de la Celpa en mission de constater l’évolution des préparatifs de la solennité du Centenaire, Rassembler la logistique et analyser la faisabilité, Vous saluer aussi pour marquer notre signe de reconnaissance.

S’adressant à la Population, l’honorable Cokola Ntwali Katintima Prince a énoncé l’objet de sa mission en vacances Parlementaires qui est de restituer le résultat de sa mission à l’Assemblée Nationale, la Supervision des Projets entamés par la Fondation Cokola Katintima sur terrain lors de sa mission en vacances parlementaires dernièrement, et entamer autant d’autres:

Nous sommes à l’hémicycle et durant la session de Mars nous avons élus autant de lois, ceci reviens dans notre mission régalienne. Les Projets de la FCK encours sont la Construction de la Maternité de Buzonga, l’Institut Aloys Mulindwa, une institution Technique que nous avons initié est entrain de former les créateurs d’emploi. Lors de mon passage en vacances parlementaires dernier, j’ai reçu le besoin de la population pour relier le Village Kakonzi et Karhambi en érigeant un pont sur la rivière Shaliro. Je viens répondre à ce cahier de Charge de ma base électorale.

L’élu du peuple a conclu son allocution en invitant la population à faire preuve de l’Union, la Paix, l’Amour et dans l’expression d’un language de développement durable pour reconstruire un Kaziba fort et Prosper…

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire