Kaziba: 715 finalistes des écoles secondaires de la sous division walungu3 sont attendus pour les examens d’État

715 finalistes des écoles secondaires de la sous division walungu3 sont attendus pour les examens d’État,les autorités de L’EPST leurs exhortent bonne chance et suscite l’esprit d’émulation

Plume de kazibaonline.com Au coeur de l’actualité

C’est ce Lundi 24 juin que les finalistes des écoles secondaires en RDC débutent les Examens d’État pour l’édition 2023- 2024 .

Dans la sous Division walungu3 en chefferie de kaziba territoire de walungu 715 lauréats regroupants ainsi dans trois centres sont attendus pour passer ces épreuves. C’est au centre kaziba 1 à l’Institut Namurhera INAKA en sigle que la cérémonie de lancement officielle est intervenue.

Les interviews à notre rédaction :

GUSTAVE CHERUBALA inspecteur chef de pool des écoles secondaires adresse ses meilleures chances à tous les lauréats


🎥”Au jour ju qui est activé pour le dernier virage des examens d’État 2023-24,c’est la dernière partie des examens après avoir fini les hors sessions ,nous avons un souhait plus ardent, nous souhaitons un maximum de la réussite dans toute notre chefferie ,nos remerciements sont adressés aux parents qui ont fait pour vous toute les les années. Il n’y a rien des nouveaux à craindre ayez vos diplômes qui vous permettront de fréquenter les institutions comme : l’ISp ,l’isdr et l’unikaz ainsi que celles d’ailleurs.
Je remercie vivement le patriarche Norbert BASENGEZI KATINTIMA via la fondation Cokola katintima qui dans son pilier éducation ne cessent d’appuyer pour les frais de participation🎥”

Le représentant de sa Majesté Mwami Dirk NAkaziba,le secrétaire administratif Cihire Byumanine Jean Bosco , celui-ci avant de souhaiter bonne chance à tous et bon résultat, à son tour remercie le gouvernement central de L’ EPST d’ avoir organisé ces examens et au gouvernement provincial de leurs efforts pour que les examens arrivent en bonne et du-forme dans la chefferie de kaziba.

Pour le sous proved de la sous division walungu3 BIGIRINAMA KASHOMBE c’est un esprit de gratitude et toutes les meilleures chances aux finalistes de l’édition 2023 -2024 :


🎶” Nous voulons que le premier de la République Démocratique du Congo,le premier en province du Sud Kivu pourquoi pas en territoire de walungu soit un finaliste de la chefferie de kaziba ,bonne chance et bon résultat à tous 🎶”.

Espoir cikuru Ntalagana

journaliste d’investigation

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1231 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire