Une année après l’exploitation minière par le Rizing star, les puits abandonnés par cette Société Minière vient de causer le noyade de trois personnes dont deux enfants qui nageaient et un adulte qui voulait sauver ces derniers dans l’après-midi de ce Lundi 31 Octobre 2022. Plusieurs tentatives de la population pour sauver les victimes, mais sans succès. Rassure M. Bany Kaguku, présent sur le lieu de drame.
Signalons que le Mouvement Citoyen Jeune Leader par l’entremise de son coordonnateur M. Mukuye Jimpy Espoir, a dernièrement alerté sur cette situation mais en vain. Celui-ci avait demandé à la Société Rizing Star de planner ces puits d’eau mais aucune réaction n’est arrivé en réponse à cet alerte. Que les âmes des illustres disparus repose en Paix.
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.
Le tribunal militaire de garnison de Goma (Nord-Kivu) a condamné, mercredi 18 septembre, le combattant wazalendo, David Bihoniki à la peine capitale. Ce condamné était poursuivi pour deux chefs d’accusation à savoir : meurtre et dissipation […]
Rédaction de kazibaonline.com Après avoir écopé deux mois au service dans les opérations de la révision du fichier électoral en qualité d’Agents Temporaires membres des centres d’inscription en territoire de Walungu, sans aucun frais de […]
Soyez le premier à commenter