Kaziba: 3ans sans planter de sorgho dans la vallée de Lubanda, Sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA vient de proposer des pistes de solution pour répondre aux besoins de la population de Kaziba. Deux rencontres stratégiques viennent de réussir dans la salle des réunions de la Chefferie de Kaziba ce Mardi 16 Juin 2020.
Sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA vient de communiquer à la notabilité de Kaziba sur la Journée du MUBANDE fixée au 27Juillet 2020 dans le strict respect des mesures préventives au Covid-19. Réuni avec les chefs des groupements, chefs des villages, ensuite avec le comité de pilotage et les agents Fh, le grand Baobab de Kaziba insiste sur la culture de haricot associée au sorgho pendant cette saison culturale 2020 dans tous les marais de Kaziba. les agents de l’ONG FH dont Mr Évariste BADESIRE MUSIMWA Point Focal Fh et le représentants de l’entreprise d’exécution viennent de rassurer sur la remise des champs aux propriétaires et bénéficiaires du projet au plus tard le 30 Juin prochain dans la marais Luzinzi et Kalamba.
Séance tenante, le chef de chefferie a aussi communiqué sur la réhabilitation de la route par Le TWANGIZA mining(BANRO). Le tronçon routier concerné est Luhwindja-Kaziba jusque dans le Groupement de Ngando, Vu que les engins roulant qui seront utilisés ne peuvent traverser le pont de chez CIRINDIRA dans le groupement de Ngando; Ceci sous le plaidoyer de sa Majesté Mwami Dirk MAJIRI IV CHIMANYE N’NAKAZIBA. Ajoutons que La présentation de L’équipe de Brigade Foncière dirigée par Mr KABENE MACHUMBIKO Matthieu, L’organisation de l’activité Salongo dans les groupements par les chefs des groupements et des villages chacun chez soi étaient aussi au menu dans cette rencontre. Plusieurs questions et recommandations réformées ont clôturées la séance.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste 🎥
Soyez le premier à commenter