Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité
La matinée de ce Weekend 24 Février 2024 n’a pas été rose en groupement de Kabembe devant une perquisition militaire dans la Famille Luteranya dans un conflit Foncier, une affaire Civile qui lui oppose à la Famille Kashega.
Nos sources sur place renseignent que c’étaient dans une arrestation pour un transfert au parquet que la PNC a réquisitionner 4 éléments des forces armées accompagnés de M. Chirhala, un agent des renseignements que la famille a voulu sortir la Machette pour se venger. Devant ces éléments FARDC déguisés en agent de l’ordre de mauvaise humeur, qui ont réussi à agresser jusqu’à blesser M. Luteranya au niveau de la tête, ils ont réussi à fusiler sa fille au niveau du sein et son fils a écopé une balle dans ses jambes.
Cette situation a suscité plusieurs questionnement parmi lesquels : pourquoi l’utilisation des militaires dans une affaire Civile ? Pourquoi tirer à bout portant sur les paisibles citoyens?
Nous sources sur place renseignent que c’est pas le premier forfait de tirer des balles en Chefferie de Kaziba par ces même militaires, le cas récent c’était l’arrestation de M. Chihanze Isumira dont plusieurs balles ont retentit ce Jeudi 22 février 2024 en Groupement de Lukube. Les victimes poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter