Rédaction de kazibaonline.com
L’enrôlement des électeurs dans leur groupement résidentiel est un sérieux problème durant cet exercice de la RFE 2023. Dans un Point de Presse du Conseil Local de la Jeunesse tenu ce Mardi 07 Mars 2023, le CLJ Constate que depuis le début des opérations de la révision du fichier électoral, plusieurs habitants du Groupement de Kabembe se sont enrôlés d’ici là.
Ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs accusent la mauvaise orientation pour avoir le témoignage, les attestations qui sont coûteux, d’autres personnes accusent la lenteur dans le fonctionnement des machines, et d’autres accusent les pannes techniques.
Le Conseil de la Jeunesse alerte sur cette situation et invite la Société Civile, la Notabilité d’introduire un plaidoyer à la CENI pour résoudre ce problème.
Selon les informations à notre possession, plus de 40 habitants du Groupement de Kabembe se sont enrôlés au CI du CS de Kaziba centre, une vingtaine à Ngando et environs 50 autres habitants au Centre de Muhumba. C’est un mauvais départ qui va bientôt pénaliser le rapport statistiques.
Ensuite, pourquoi nous n’avons jamais entendu les agents Messagers qui devait sensibiliser la communauté à ce sujet? S’interroge t-il. Fin de Citation
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter