KABEMBE: Pourquoi la Communauté ne s’enrôle pas dans notre groupement résidentiel ? S’interroge le Conseil Local de la Jeunesse.

Rédaction de kazibaonline.com

L’enrôlement des électeurs dans leur groupement résidentiel est un sérieux problème durant cet exercice de la RFE 2023. Dans un Point de Presse du Conseil Local de la Jeunesse tenu ce Mardi 07 Mars 2023, le CLJ Constate que depuis le début des opérations de la révision du fichier électoral, plusieurs habitants du Groupement de Kabembe se sont enrôlés d’ici là.

Ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs accusent la mauvaise orientation pour avoir le témoignage, les attestations qui sont coûteux, d’autres personnes accusent la lenteur dans le fonctionnement des machines, et d’autres accusent les pannes techniques.


Le Conseil de la Jeunesse alerte sur cette situation et invite la Société Civile, la Notabilité d’introduire un plaidoyer à la CENI pour résoudre ce problème.

Selon les informations à notre possession, plus de 40 habitants du Groupement de Kabembe se sont enrôlés au CI du CS de Kaziba centre, une vingtaine à Ngando et environs 50 autres habitants au Centre de Muhumba. C’est un mauvais départ qui va bientôt pénaliser le rapport statistiques.


Ensuite, pourquoi nous n’avons jamais entendu les agents Messagers qui devait sensibiliser la communauté à ce sujet? S’interroge t-il. Fin de Citation

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1360 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire