ISTM-KAZIBA:passassion civilisé du pouvoir, M.Chance Chibashimba Samuel investi porte parole des étudiants .

Après son élection à la tête du collège des étudiants de l’Institut supérieur médical de kaziba Mr CHANCE CHIBASHIMBA Samuel étudiant en Bac+ 2 est investi porte parole ce Mardi 25Avril 2023. La cérémonie de passation civilisée du pouvoir entre Mr KWOKWO MURHESA, PP sortant et Mr CHANCE CHIBASHIMBA Samuel a réussi son déroulement dans la salle de L’ITMK aux enceintes de cette institution, après remise- reprise,sous la modération du secrétaire administratif Mr MUGISHO SINDOKE dit Sebugi,et puis la validation du collège signé par BISIMWA LUGOYERA, secrétaire académique.


Monsieur le porte parole et votre collège cette tâche n’est pas facile mais le courage faire tout , c’est pendant :

Le respect de règlement d’ordre intérieur, faire une forte mobilisation et sensibilisation de notre institution et persévéré ,faire un travail de qualité sur les valeurs de l’institution , l’union fait la force ,sont mes mots à l’occasion de ce jour inoubliable .
Le secrétaire académique rappel que L’ISTM kaziba est la mère de toutes les institutions de la chefferie de kaziba créé en octobre 2008 sous la gestion de la Celpa et jusqu’à présent elle organise : La science infirmière, Acoucheuse, La bon

Nous remercions le collège sortant et souhaitons un fructueux mandat à la nouvelle famille de L’ISTM kaziba . KWOKWO MURHESA souhaite plein succès à son successeur. Celui-ci rappel son bilan à son mandat:


Nous avons réussi dix chose nécessaires notamment : Collaboration entre les autorités académiques. Création d’un groupe Whatsapp permettant l’échange d’idées de tout étudiant. Espace à la RTNK Kaziba ,pour nous permettre à la vulgarisation des valeurs de l’institution à la communauté. Organisation des plusieurs conférences . Plaidoyer de tenue pour la brigade .
Sceau de collège des étudiants etc .

Après son discours ,il dresse un bilan actif ,le nouveau porte parole à réussi la présentation et constitution du nouveau collège des étudiants, tout en promettant la cohésion sociale ,le travail pour l’intérêt de l’institution et défendre les valeurs de cette dernière ,il a ensuite juré ses attributions dans le positif. Prenant encore la parole Mr le secrétaire administratif , remercie sincèrement le nouveau collège et leur exhorte un plein succès:


Cher parents , faites un choix audacieux dans cette institution pour la formation des nos jeunes étudiants.”

L’activité a connue la participation des autorités académiques, les parents des étudiants les portes paroles des institutions universitaires, la radio Umoja et la Rtnk kaziba .

Espoir cikuru Ntalagana

Deograce Chombo Namikere
A propos Deograce Chombo Namikere 167 Articles
Né kaziba dans le groupement de Kashozi le 30 septembre 1999. Fils de Mastaki Namikere et de Benitha Nguduka, enseignante de son état. Son père est fils de Namikere fils de Naciburu et sa mère de la famille Nalurhanda fille de Nguduka. Il a effectué les études primaires à l'Ep 2 Kaziba depuis 2011 et diplômé d'état en pédagogie générale à l'institut Kashozi depuis 2018. Gradué au département de lettres, en français et langues africaines à l'Institut Supérieur Pédagogique de kaziba depuis 2020, Deograce Chombo Namikere est journaliste à la radio Umoja Kaziba depuis 2018, rédacteur de kazibaonline.com, correspondant rural du journal le souverain libre à Bukavu, de la radio star Bukavu. Il est célibataire et enseignant de français à l'Edap ISP kaziba et à l'institut Kashozi . Il joue aussi les fonctions de secrétaire du conseil local de la jeunesse de kaziba et président de l'Union des Jeunes Congolais pour le Changement. Deograce Chombo a une formation en journalisme à l' Internews, à Rateco, dans la lutte contre les intoxes et dans plusieurs domaines sociaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire