Rédaction de kazibaonline.com
La cérémonie solennelle de clôture de la formation en coupe et couture a eu lieu ce Jeudi 30 Juillet 2020 au Centre Maman Thérèse à Kafindjo-Est Kaziba dans une organisation L’Association Coopérative en Synergie Féminine ACOSYF Asbl. Tout a commencé par un mot d’accueil aux invités, La vulgarisation des mesures barrières au Covid-19: la distribution des masques de protection et un message de sensibilisation aux participants, ceci par Mr OMBENI BAGALWA Arnold, assistant parlementaire de l’honorable Félicité KABONWA NAWEZA.
Au nom de la coordination de l’ACOSYF Asbl, Mr Xavier CHINYENYA CHA BIDERHWA est heureux de clôturer cette formation lancée le 06 Septembre 2019 devant la notabilité de Kaziba qui est venu encore témoigner la solennité de clôture. La Coordination de l’ACOSYF asbl a procédé à la remise des brevets aux lauréates. Au nom de l’autorité locale, Mr BADERHA NAMUNDANGA chef de groupement de Bulumbwa remercie le travail abattu par l’Acosyf asbl qui est entrain d’élever ses services dans la communauté.
Au nom des partenaires de l’Acosyf asbl, La Fondation Cokola Katintima a offert un Don d’une machine à coudre au centre de formation et d’alphabétisation des femmes Maman Thérèse.
Interview:
La population d’IFO Kaziba remercie sincèrement l’honorable Félicité KABONWA NAWEZA à travers l’Acosyf asb:
C’est dans une joie immense que nous saluons pareille activité chez nous, l’honorable Félicité KABONWA NAWEZA est à Féliciter tel indique son nom. Expression de Madame BORA BISHENDA, Bénéficiaire de la formation.
A son tour la lauréate MWAMINI KADOBE qui a réussi avec la mention distinction, salut l’initiative de l’Acosyf asbl, une initiative de l’honorable Félicité KABONWA NAWEZA et invite d’autre leader de Kaziba à investir dans cette partie de la chefferie de Kaziba:
L’honorable Félicité KABONWA NAWEZA a manifesté la bonne volonté dans cette initiative. Cette amour manifestée doit rester gravée dans les mémoires des BANIFO en particulier et des Bazibaziba en général, en outre nous exprimons cette gratitude à l’Acosyf asbl et à mademoiselle Anuarite NTAKWINDJA BAHIRWE, encadreur en coupe et couture. Nous invitons d’autres notables de Kaziba a investir dans cette partie Est de notre ETD.
Elle a invité ses compagnons de faire valoir ce noble métier de la coupe et couture dans la population. Ajoutons que cette formation était ouverte à la Population des 4groupements d’Ifo Kaziba: Bulumbwa, Kahungwe, Muhumba et Ciburhi.
Charles IRENGE LWABOSHI
Votre Journaliste🎥
Soyez le premier à commenter