Honorable Espoir Birhenjira poursuit ses plaidoiries pour l’installation d’une antenne de télécommunication dans la Partie Est Kaziba et à Mushenyi.

Sud-Kivu : l’Honorable Espoir Mugisho Birhenjira poursuit ses plaidoiries pour l’installation d’une antenne de télécommunication dans la Partie Est Kaziba et à Mushenyi.

Kazibaonline.com au cœur de l’Actualité

Après sa correspondance du 12 Juillet 2024, adressée au Directeur Général de la Société de télécommunication Vodacom, l’honorable Espoir Mugisho Birhenjira, Député Provincial élu de la Circonscription électorale de Walungu vient de rencontrer le Directeur Provincial de la Société Vodacom, à son bureau de travail ce Jeudi 03 Octobre 2024.


Cette rencontre d’échange est une suite du processus de son Plaidoyer à l’installation d’une antenne pour desservir les populations de Ciburhi, Ntagereka, Muhumba et Bulumbwa situés dans la partie Est de la Chefferie de Kaziba ainsi qu’à Mushenyi en Groupement de Karhongo Nyangezi.

Le développeur pense qu’il est anormal qu’en plein 21e Siècle, qu’une aussi majeure partie de notre population soit privée de toute couverture en téléphonie cellulaire. Cet échange d’un élu du Peuple dans un plaidoyer augure de l’espoir en faveur des populations locales.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire