Rédaction de kazibaonline.com
Depuis l’entrée en fonction du Docteur Christian Mushemuka, Médecin Directeur de l’Hôpital Général de Référence de Kaziba, renforçant l’esprit Managérial du Leader de la Jeunesse Didier Chirali, Administrateur Gestionnaire, cette structure sanitaire est entrain de rétablir son image en soins de santé et en infrastructures.
Dans un Point de Presse tenu ce Ce Vendredi 19 Mai 2023, Docteur Christian Mushamuka, MD de l’HGR Kaziba fait expression de reconnaissance à la Communauté et rassure être au service des populations pour répondre progressivement à leurs Doléances :
Je répète mon expression de joie et reconnaissance envers la Celpa qui a compris les désidératas de la population. Nous restons redevable après nous avoir envoyé faire la spécialisation et notre retour est préoccupé par diverses réponses aux besoins de la communauté entre autre le transfert des malades en ville pour certains Tests au laboratoire, nous rassurons que l’HGR Kaziba dispose actuellement d’un équipement de Qualité au laboratoire, nous avons aussi mis fin aux recours extérieurs pour l’achat des médicaments dans des pharmacies privés, tel était le cas dans l’ancien temps et tel vous pouvez constater, nous avons réussi à équiper la Pharmacie de l’HGR Kaziba avec des Médicaments de spécialité.
Ce qui influence la hausse sans exagération des frais. selon que certains le disent, Nous demandons à la communauté de nous faire confiance. Nous n’avons pas haussé le prix. Mais plutôt cette formule de donner les soins de qualité en utilisant les médicaments de spécialité et sachant que l’hôpital n’est pas subventionné. La santé ne peut être comparé à un prix quelconques. Le Médecin Directeur de l’HGR Kaziba demande à la Population d’éviter la consommation des médicaments gardés dans des mauvaises conditions car c’est exposer sa vie en danger:
Les médicaments ont un Mode de Conservation. Je doute fort des médicaments que ma population achète d’ici et là chez certains privés. Nous avons encore besoin de vous, nous servons chez nous et invitons la population de stopper de s’exposer aux dangers.
Signalons que l’HGR Kaziba est entrain de rétablir sa belle image et cette situation fait preuve d’un bon fonctionnement.
Un Peuple, Une Histoire
Soyez le premier à commenter