
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé, ce dimanche 22 février 2015, la mise en place d’un gouvernement d’union nationale pour faire face à l’agression et à l’occupation rwandaise dans la région Est du pays.
Cette déclaration a été faite lors d’une réunion en présence des députés nationaux membres de l’Union sacrée.
Par ailleurs, le chef de l’État a également informé ses partisans de la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante au sein de sa plateforme politique, l’Union sacrée, en raison des résultats insatisfaisants de l’actuelle direction.
Félix Tshisekedi a exprimé sa déception à l’égard de l’Union sacrée en ces termes :
« Notre quasi-silence, parce qu’il y a des braves, je ne veux pas tous les citer, le VPM Bemba, Lihau, le Minetat Guy Loando… J’ai vu des gens monter au créneau sans avoir reçu une instruction, ils ont pris l’initiative pour dire à notre peuple : levez-vous ! Dire à notre jeunesse : c’est le moment de vous enrôler dans l’armée. Parce que c’est le moment de défendre notre patrie et je n’en ai pas vu beaucoup, je suis désolé. »
Le président de la République a également lancé un appel à l’unité des Congolais pour défendre l’intérêt national et contrecarrer le projet de balkanisation mené par l’ennemi.
Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
Soyez le premier à commenter