| La crise des migrants
Ouvrir en mode plein écran Des bateaux abandonnés le 30 décembre 2023 au port d’Arguineguin dans l’archipel des Canaries. Trois migrants ont été retrouvés morts au large de cet archipel samedi. Trois personnes migrantes ont été retrouvées mortes dans une pirogue samedi au large de l’archipel espagnol des Canaries, ont annoncé les secours maritimes espagnols.
Trois cadavres ont été découverts par les sauveteurs en fin d’après-midi à 314 kilomètres au sud de l’île d’El Hierro, a indiqué un porte-parole des secours maritimes à l’ AFP. Sur cette même embarcation, quinze survivants ont pu être secourus par hélicoptère et transportés sur l’île d’El Hierro, dont une partie d’entre eux affamés ou en état d’hypothermie, a-t-il ajouté, sans plus de précisions.
Situé au large du nord-ouest de l’Afrique, l’archipel des Canaries fait face cette année à sa pire crise migratoire depuis 2006, pour l’une des routes maritimes migratoires les plus dangereuses du monde, avec une hausse spectaculaire des arrivées de clandestins ces derniers mois, originaires pour la plupart d’Afrique subsaharienne. La section Commentaires est fermée Les commentaires sont modérés et publiés du lundi au vendredi entre 6 h et 23 h 30 (heure de l’est). « Chaque fois qu’il y a une instabilité géopolitique, les gens cherchent un refuge vers la sécurité. »
Le nouveau régime fédéral d’assurance dentaire entrera progressivement en vigueur dès 2024. La famille Dessureault vient tout juste d’emménager dans sa nouvelle maison à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Les deux États intègrent la zone de libre circulation avec d’autres pays de l’Union européenne. Éduc’alcool invite les hôtes à ne pas stigmatiser les convives qui refusent de boire.
Chargement en cours Le nouveau régime fédéral d’assurance dentaire entrera progressivement en vigueur dès 2024. L’engorgement est dû au manque d’espaces dans d’autres départements des hôpitaux, selon une urgentologue. « Chaque fois qu’il y a une instabilité géopolitique, les gens cherchent un refuge vers la sécurité. »
Soyez le premier à commenter