Éducation : Les élèves de la première année scientifique de l’Edap ISP kaziba,palpent du doigt les observations microscopiques.
Dans le cadre de marier la théorie à la pratique, les élèves de l’école d’application de l’ISP kaziba, ont effectué une observation microscopique ce samedi 19 novembre 2022 au centre de santé de kaziba , situé à Mucingwa.
Pour l’enseignant du cous de biologie et de microbiologie, les élèves de l’Edap ISP kaziba n’apprennent pas dans la théorie, après les enseignements en classe,les élèves voient la réalité sur terrain pour marier la théorie à la pratique et concrétiser toutes les notions apprises en classe.
C’est dans ce cadre que les élèves de la première année scientifique ont effectué une visite bien guidée.
Selon Maombi Emmanuel , enseignant enseignant à l’Edap ISP kaziba, les élèves ont vu les images ont tout vu, les microbes, les images microscopiques et d’autres matières en biologie.
Ces élèves, remercient le préfet de l’Edap ISP kaziba,le jeune leader Mushinganya Masumbuko Socrate pour avoir facilité la collaboration entre leur école et ce centre de santé avant de remercier les responsables de cette structure sanitaire notamment l’It Ombeni Maroc Birhibula pour leur accueil .
Mushinganya Masumbuko Socrate appelle les élèves à la compréhension et surtout à l’assiduité car l’Edap ISP kaziba forme une excellence.
Pour rappel, l’école d’application de l’ISP kaziba a été construite sous le mécénat du notable Norbert Basengezi Katintima ,un laboratoire scientifique de l’ISP kaziba qui organise la septième année éducation de base et la première année scientifique.
Deograce CHOMBO NAMIKERE
Soyez le premier à commenter