Dymamp en sigle, lance une campagne dénommée ”Ne touchez pas Notre ambassadeur de la Paix, Prix de la paix 2018″

Sud-Kivu : La Dynamique un autre monde est possible, Dymamp en sigle, lance une campagne dénommée ”Ne touchez pas Notre ambassadeur de la Paix, Prix de la paix 2018, Le Prof.Dr. Denis Mukwege

C’était à l’occasion d’un cadre d’échange ce 17 Octobre 2024 à l’hôtel Gurhu dans la Ville de Bukavu, avec plusieurs autres structures citoyennes , mouvements citoyens, organisations membres de la société civile et des partis politiques au pouvoir comme ceux de l’opposition, que Cette campagne a été lancée

Au cours de l’échange, la Dynamique un autre monde est possible, Dymamp en sigle, a passé en revue la situation sécuritaire sociale dans la RDC.

Après constat de la situation sécuritaire dans la RDC, les membres de ces organisations ont déploré le fait que la situation sécuritaire soit alarmante au Congo par manque de plan de sortie, pourtant un plan de paix existe et devrait en quelque sorte aider le pays à sortir de cette situation très difficile.

Sous un ton dépréciatif, M.Joyeux Badesire, président de la société forces Vives de Kaziba, présent à ce cadre d’échanges, a orienté son allocution vers les analyses de M.Charles de Onana, déplorant les agitations des ennemis de la paix qui haussent leurs voix contre un citoyen conscient de la situation sécuritaire au Congo.
”Nul n’ignore que le Dr Denis Mukwege reste notre défenseur des opprimés, la voix de sans voix. Notre héros vivant dont le combat est devenu une source d’inspiration pour l’humanité.Nous ne sommes pas d’accord que les gens qui ont mis à genoux et pillé les ressources nécessaires du pays, puissent se permettre de diaboliser et créer autres fausses allégations portant atteintes au Dr Denis Mukwege ” martele-t-il

En outre, M.Luc Chigusha, président national du mouvement citoyen Congo en bonne marche. demande à ces détracteurs de bien cesser leurs diatribes de mauvais sens à l’égard de du prix Nobel de la paix et promet le soulèvement de de toute la population congolaise contre ceux-ci au cas ou ils répétaient
” Nous demandons au gouvernement congolais,de contraindre ces étrangers qui nuisent à notre fierté congolaise le Dr Denis Mukwege prix Nobel de la paix 2018.

Toutes les organisations ayant participé à ce cadre d’échange conviennent, prochainement de rencontrer le président de la république pour cette campagne dénommée ” Ne touchez pas Notre fierté congolaise”.

Notons que plus de 56 organisations ont participé à ce cadre d’échanges, modéré par le président national du mouvement Congo en bonne marche M. Luc Chigusha.Ces organisations promettent d’organiser de grandes activités dans les 145 territoires du Congo si jamais ces ennemis du Congo ne cessent leurs plans.

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1336 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire