
Une panne à la centrale hydroélectrique de Tubi Tubidi, construite par la Société Anhui Congo d’investissement Minier (SACIM), est à l’origine de la privation d’électricité affectant des centaines de maisons résidentielles à Mbuji-Mayi, (Kasaï-Oriental) depuis quatre jours.
Le Directeur provincial de la Société nationale d’électricité (SNEL), Jean Crispin Mukendi, a expliqué que cette situation est due à cette panne technique.
Il a promis de se rendre sur place pour superviser de près les travaux déjà en cours.L’énergie électrique utilisée par cette entreprise provient de la centrale hydroélectrique située à Boya, dans le territoire de Miabi. Cette centrale a été construite en 2019 par la SACIM, qui exploite le diamant dans la région.La centrale hydroélectrique de Tubi Tubidi produit environ 7 mégawatts d’énergie électrique.
Selon les accords avec le gouvernement central, trois lignes d’exploitation ont été attribuées à la SNEL. , La SNEL rétablit l’électricité à Mweka après plus de 11 ans d’obscurité,Une partie de la ville de Mbuji-Mayi privée d’électricité
Soyez le premier à commenter