CTJ IDJWI: JOELLA SAMBO reste une représentante incontestable vu ses réalisations. La déchoir signifie faire tomber toute son équipe.

Rédaction de kazibaonline.com

Le Président du CTJ Idjwi rassure son soutien indéfectible à la présidente du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu.

-Déclaration:

Nul ignore que cette structure travail sans frais de fonctionnement, mais joellan SAMBO a essayé de parcourir presque les territoires de la province pour seulement palper du doigt les réalités que parcourent les jeunes. Une fois depuis l’existence de cette structure voir des visités officielles. SAMBO donne rapports aux médias et à-travers les réseaux sociaux lorsqu’elle effectue des sorties pour exposer les problèmes des jeunes même si vous n’accepterez jamais . si on peut destituer SAMBO c’est une bonne initiative, qui nécessite l’implications de tous ( les territoires , communes et ville) et non seulement ceux qui vivent à Bukavu. SAMBO engage toute la province et non la ville. Je ne le dis pas parce que elle est femme non ,parce que seulement c’est ça son statut. En autre, le fait de déchoir un gouverneur de la province ,signifie directement faire tomber son équipe en général. Chers, soyons solidaire et éviter la manipulation, je soutien l’idjwi de dialogue.

Déclaration signée: Chance lwagera President du CTJ/IDJWI

Un Peuple, Une Histoire

Charles Irenge Lwaboshi
A propos Charles Irenge Lwaboshi 1392 Articles
Charles IRENGE LWABOSHI est né à Kabembe le 25/05/1991. Fils de LWABOSHI MUTALYA Daniel et de FAIDA M'NANGANDO. Études faites et expériences profesionnelles : (1) Détenteur d'un diplôme d'état obtenu à l'Institut Namurhera de Kaziba INAKA; (2) Détenteur d'un diplôme de Graduat en Sciences Commerciales et Comptable à l'Institut Supérieur de Management ISM Bukavu; en 2010-2018: Journaliste chef des programmes à la Radio Umoja FM de Kaziba; 2013-2017: Enseignant à l'Institut CIMANYE II; 2018 à nos jours il travaille comme journaliste attaché de presse à l'Université de Kaziba; 2019 à nos jours il est directeur à la Radio télévision Ngoma ya Kivu RTNK KAZIBA. Actuellement: il es 1er Vice président territorial de Parlement de Walungu; il est président du Syndicat des Jeunes pour le développement de Kaziba dans le groupement de KABEMBE. Formation: Formation sur la Gestion des radio communautaires par le Centre Lokole; Renforcement de capacité des journalistes par le bureau de communication de la Monusco; Formation en informatique par le Centre de formation GlabalTech; Formation sur le journaliste sensible aux conflits par le DEUTCH VELÉ. Charles est marié à NZIGIRE YSEULT depuis 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire