Denis Mukwege, né le 1er mars 1955 à Bukavu (province du Kivu du Sud), est un médecin congolais. (DRC). Il a reçu le prix Nobel de la paix en 2018, aux côtés de l’activiste yazde Nadia Murad.
Nous sommes du bon côté des intérêts du peuple. Face à la décadence, nous ne pouvons pas attendre sa disparition pour agir. Demain, ça sera tard. C’est aujourd’hui. C’est pourquoi je suis prêt et que j’y vais maintenant.
Le Dr. Denis Mukwege a marqué son passage à Kikwit aujourd’hui, où un océan de partisans est venu l’accueillir dans une manifestation massive de soutien. Ce rassemblement populaire illustre l’écho favorable que trouve son message au cœur de la population.
Très chers Compatriotes: Je ne suis pas candidat pour commencer une carrière
politique. Je suis Candidat pour trois fins : la fin de la guerre, la fin de la faim et la fin des vices. Ces trois fins montrent et démontrent qu’il faut plus que gouverner autrement la République Démocratique du Congo ! Il faut la sauver. Vous avez maintenant une décision historique et grave à prendre. Elle consiste à donner au pays le cap qu’il cherche, et à notre société, la boussole qui lui fait tant défaut. Ce défi n’est ni au-dessous des intelligences des candidats, ni au-dessus de la clairvoyance des électeurs.
Soyez le premier à commenter