Cinq militants Mobondo tués, deux capturés lors d’affrontements avec les FARDC à Kwamouth, Maï-Ndombe

Cinq miliciens Mobondo sont morts et deux autres ont été capturés durant des affrontements contre les FARDC, le 31 janvier, au village Nkomakiro, territoire de Kwamouth (Maï-Ndombe). Ce bilan a été livré par le porte-parole de l’opération Ngemba de la 11e région militaire, le capitaine Anthony Mualushayi.

Cet officier militaire explique que assaillants étaient les premiers à attaquer les positions des FARDC au village Nkomakiro situé au Sud du territoire de Kwamouth.Il précise qu’au cours de leur incursion, ces miliciens ont décapité deux personnes dans cette localité.

Les FARDC sont intervenues et ont limité les dégâts. Cinq insurgés Mobondo ont été tués et deux autres ont été capturés par les militaires.« La situation jusqu’à présent est relativement calme, malgré le déplacement de la population dudit village vers les agglomérations jugées sécurisées. L’armée continue des patrouilles des combats dans l’ensemble du village Nkomakiro et ses environs pour mettre hors état de nuire ces ennemis de la paix », ajoute le capitaine Anthony Mualushayi.

Pour l’instant, le commandement des opérations Ngemba demande à la population du Maï-Ndombe de collaborer avec l’armée pour instaurer la paix et l’autorité de l’état dans cette zone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire